Notre expérience en surf kite strapless depuis de longues années
a permis de déceler les points techniques essentiels pour cette pratique.

picto_feat_01

Nos décos se veulent épurées, utilisant beaucoup la transparence, pour mettre en avant notre construction haut de gamme. Le noir sous la carène est le signe de reconnaissance de la marque, la couleur sur le pont correspond au modèle. Rouge pour la gamme Lafayette et bleu pour Bonaparte.

picto_feat_02

Nous sommes la première marque à utiliser les rails paraboliques en Basla. La construction spécifique et le choix de balsa pour les rails sont essentiels pour les caractéristiques de flex et de performance. Construit à partir de bandes laminées placées sur toute la longueur du périmètre de la planche, les rails offrent une incroyable légèreté, une structure robuste et accessoirement un renfort idéal contre les chocs au niveau du rail. Le balsa permet à ce que le degré et le taux de flex soient contrôlés pour maximiser les performances. De plus, la mémoire à long terme de flex fournie par les rails en balsa assure le maintien d’un feeling vif dans la durée.

picto_feat_03

Le noyau EPS (polystyrène expansé) est un élément essentiel de la haute performance des HB-surfkite, en relation direct avec son shape et sa densité. Notre noyau permet des changements de direction rapides et de la réactivité globale en passage de rail à rail. Nos planches absorbent le clapot dans des mers formées, alors que les planches en époxy auront tendance à rebondir.

picto_feat_04

Le swallow tail offre plus de contrôle en manœuvres critiques, ainsi qu’en début et fin de virage. Quand il est à plat sur l’eau, il offre quasiment la même surface qu’un square tail et presque toutes ses qualités en terme de vitesse et de lift. Quand il est sur le rail, lors des bottom turns, grâce à sa découpe centrale, la moitié concernée pénètre facilement dans l’eau, reproduisant les qualités sécurisantes du pin tail.

picto_feat_04-2

Le double swallow est un concept unique et précurseur qui permet de repousser ses limites avec un contrôle ultime de la planche dans les deux sens ! Le swallow nose permet de réduire considérablement le poids aux extrémités tout en offrant un point de contrôle central. Il est spécialement shapé pour ne pas enfourner. Le swallow tail offre plus de contrôle en manœuvres critiques, ainsi qu’en début et fin de virage.

picto_feat_05

La fibre de verre a une résistance dix fois plus forte que la résine époxy qui est utilisée uniquement pour la maintenir en place. Parce que notre fibre de verre est combinée avec un sandwich composite, il devient capable de supporter des charges beaucoup plus importantes. Même matériau avec des résultats supérieurs. Nous utilisons l’époxy en tant que «colle» aux composants stratifiés que sont la mousse EPS, la fibre de verre et le plaquage bambou, ce qui donne des planches plus résistantes.

picto_feat_06

En utilisant deux couches de fibre de verre, et en les séparant par une mince couche de bambou, nous sommes en mesure de permettre à la charge sur les fibres de verre extérieures d’être distribuée à travers le bambou de sorte qu’une zone beaucoup plus vaste de fibre de verre internes peuvent contribuer à supporter la charge. C’est pourquoi nos planches peuvent être à la fois légères et plus résistantes.

picto_feat_10

Le Swallow-Diamond est encore un shape spécifique développé exclusivement pour le strapless. Il a pour but d’augmenter le contrôle, le pop et la stabilité de la planche. Le nose en Diamond large permet à la planche de prendre le vent de se plaquer à vos pieds pendant les figures. Le tail en swallow plus étroit permet des courbes serrées et fluides en surf. Un travail exclusif de carène offre 2 channels de part et d’autre du nose pour optimiser la stabilité et la prise de vitesse.

picto_feat_11

(Uniquement sur Régence) Une trame de renfort carbone se situe au niveau du tail permet rigidifier et renforcer cette zone.

picto_feat_12

(Uniquement sur Régence) Ancestrale dans le monde du surf, cette fabrication est connue et reconnue . C’est la construction qui offre le meilleur « touché » d’eau et une excellente absorption du clapot

ATTENTION: Veuillez noter que nos planches ne sont pas indestructibles et en cas de choc trop violent elles peuvent se briser. Faites particulièrement attention aux coups avec votre barre ou boucle de harnais. N’exposez pas votre board à de trop forte température. Transportez toujours votre planche dans une housse.